Grosse-île fut une île de quarantaine et est maintenant un lieu national historique. La visiter en Juillet 2021 prenait tout son sens!
Nous avons pris la croisière Lachance à partir de Berthier-sur-mer. À ce moment il y avait même un petit lunch bien sains compris avec la croisière! Ne m'en tenez pas rigueur si le forfait n'existe plus.
Arrivé à destination, nous avons été transportés dans les années 1832 à 1937, avec des personnages qui nous font vivre l'arrivé comme les immigrants de l'époque. On a d'abord emprunter le même chemin qu'eux et on a alors senti tout leur angoisse et leur dépaysement.
On a ensuite visiter l'île accompagnés des guides nous racontant l'histoire touchante de l'époque ou 4 millions d'arrivants on débuté une nouvelle vie.
La journée enrichissante se résume par balade en train, histoires prenantes, anecdotes cocasses, randonnés époustouflante et professionnalisme digne de parc Canada.
Nous avons dormi dans un camping tout près du port de Berthier-sur-mer.
Avec la croisière, L'enregistrement et l'embarquement on été facile et bien guidés.
L'île est tellement grande, il y a plusieurs randonnées pour visiter les monuments.
À ce moment, mon fils avait tout juste 2 ans et il y a bien trouver son compte! Le petit train qui nous apporte au village et aux bâtiments médicaux a été un moment merveilleux pour lui!